Le temps de l’insouciance

Gamine, j’avais les mains dans la terre et je jouais avec ma petite brouette rouge. Ma soeur et sa douce complicité m’accompagnaient dans mes folles aventures, à moins que ça ne soit l’inverse….

Merci papa pour la photo! Oui, j’ai eu de la chance! Mes parents m’ont enseigné le respect de la nature et ses richesses. J’ai appris à reconnaitre le chant des oiseaux, leurs couleurs…J’ai cueilli des cerises, des framboises, des fraises à l’orée d’un bois pour en faire de la confiture…Quelle joie! Merci!!

Maintenant je plante mes tomates, un peu pour le fun, car je n’ai pas de jardin. C’est sportif, mais j’adore le plaisir de manger mes propres fruits (Oui, oui, la tomate est un fruit. J’adooore) En fait c’est un ami qui m’a donné des plans un jour. Il faisait ses propres semis avec des graines qu’il tenait de son grand père, merveilleux non? Donc maintenant je fais pareil, la dernière tomate de l’année, je lui pique ses grains, que je mets sécher pour l’an prochain! Et du coup à chaque fois je pense à lui! (Si tu me lis MERCI!!!!)

Garder sa curiosité

Pour préserver tout ça j’essaie toujours de nouvelles combines. Là, ces temps, c’est le produit de nettoyage solide pour la vaisselle. J’ai déjà testé le shampoing solide, pratique, ça ne coule pas dans le sac, si tu le prends au sport et clairement ça fait moins de déchets. Alors, l’efficacité nickel, prochaine étape le faire moi-même, en tout cas essayer!!

Dans le même registre, j’ai commencé il y quelques temps à faire mon déo moi même. (ça fait beaucoup d’infos pour un billet non? Bon…) Mon amie m’a donné sa recette magique, qu’elle tient d’un amie…J’adooore!!! Il m’a fallu un moment pour m’habituer. Et vu comme je sue, c’était pas gagné, mais bon, en même temps je m’étais gourée dans les dosages de la recette. La deuxième fois ça a tout de suite été plus efficace. Et j’adore les huiles essentielles, j’ai l’impression d’être un druide, une fée…je trouve ça magique de faire mes potions!

Je sens que mes premiers efforts pour baisser mon impact écologique en faisant le ménage commencent à prendre une tournure bien sympatique. Et c’est pas seulement parce que j’ai toujours mieux à faire que le ménage Mhh??!!

Sur ce je vous dit hasta bientôt
Besitos

Lola