LOLA

Les petits bonheurs de Lola, c’est quoi?

A PROPOS – Blog à part 

Je vous adore, oui c’est ça, j’aime les gens ! J’aime les observer, essayer de les comprendre et surtout apprendre d’eux. J’adore écrire et bouquiner, avec un thé vert, sencha de préférence, mais si je fais une pause, c’est qu’il me faut un bon café et un bol d’air!

Je passe mon temps à chercher comment améliorer ma vie, mon quotidien; à tenter de me simplifier la tâche et à essayer de comprendre « comment ça marche » dans ma petite tête…parce que là-dedans ça carbure ! Je ne peux pas m’en empêcher, c’est plus fort que moi, j’analyse et rationnalise, BIM c’est radical, viscéral ! Je remets tout en question, tout le temps…un défaut absolu (l’insatisfaction permanente), mais aussi une force magique ! 

J’aime la vie et ses plaisirs : un repas simple composé de produits frais avec un vin de terroir, le tout en bonne compagnie. J’aime passer du temps à rêvasser et créer des concepts qui ne servent qu’à moi, voire à rien…et je me dis qu’à force, ces petites astuces pourraient peut-être intéresser ou tout au moins divertir quelqu’un ? Vous, qui sait ? Donc, oui, c’est ça, je fais dans le divertissement, le showbiz…

Artiste, je chante, compose et peints, la culture et les arts sont une bouffée d’oxygène. Nourrir son âme me semble primordial. J’ai toujours de quoi écrire à portée de main et mes pinceaux et crayons ne sont jamais très loin. 

Je suis fan des gens qui développent des programmes de motivation, qui me sortent la tête de l’eau quand j’ai un coup de mou ou quand je doute. Il y a toujours une conférence, un article, un livre pour comprendre le ressenti ou le malaise du moment et grandir en sautant par-dessus à pieds joints ! Comme un gosse dans une flaque ! 

<<  >>

Mais je suis encore plus admirative des personnes de mon entourage qui, un jour, posent tout et qui se lancent dans une nouvelle aventure, ceux qui rebondissent après un échec professionnel, un divorce, un burn-out ou une dépression et transforment leur énergie ! Ces hommes et ces femmes qui poursuivent et se donnent les moyens de vivre pleinement leurs rêves, nourrissent leurs envies…quoi qu’il arrive ! Ce sont mes héros ! C’est peut-être vous d’ailleurs… 

Ici, vous trouverez des billets d’humeur, légers et frais (Hope so) pour passer un bon moment et vous changer les idées…Je ne dis pas que, secrètement au fond de mon cœur j’aimerai vous changer la vie, poser un sourire sur vos lèvres et des paillettes dans vos yeux…Non, je ne le dis pas alors ! Mhhh ? 

Pensez qu’un blog n’est que le reflet d’une part de la vie, mais que parfois, c’est en regardant du bon côté de celle-ci qu’on avance sourire aux lèvres…

Je vous aime
Vous êtes merveilleux

Du LOVE

LoLa

Mais qui est LOLA?

Lola ? Lola elle s’intéresse à tout, elle a un avis sur tout et elle remet toujours tout en question. Limite, elle est chiante ! Lola elle a toujours une astuce pour te remonter le moral, te faire voir les choses sous un angle inédit, elle t’aide à relativiser. Elle est bien plus maligne que ses copines, elle a une culture hors norme des gens (mhhh ? ça veut dire quoi ça? Sérieux ?!) et on la déteste même presque pour ça. Mais on lui pardonne tout, parce qu’elle nous fait marrer, c’est une rigolote Lola, elle ne prend rien au sérieux…enfin c’est ce qu’elle aimerait bien nous faire croire ! 

Lola c’est un caméléon, qui aime bien les camions ; ça c’est pour la rime, (je sais c’est con) mais en vrai elle est plus à l’aise avec les garçons. Elle tente de comprendre comment ça fonctionne dans la tête des filles et apprécie le mécanisme pragmatique direct du cœur des garçons. Elle veut comprendre, elle veut savoir et elle est toujours là pour moi.

  

Je ne l’ai jamais rencontrée, mais elle me hante. Elle vient me voir durant mon sommeil et me raconte des histoires. C’est la petite voix qui au fond de moi m’a poussée à vivre la vie dont je rêvais, celle à laquelle j’aspirais au fond de moi, vraiment. 

  

Lola, elle m’ouvre les yeux sur les petits bonheurs de la vie…avec humour et dérision ! C’est elle qui gonfle mon cœur d’amour et glisse un sourire sur mes lèvres, quand mes paupières se lèvent au réveil…quand elle s’arrête enfin de ronfler !  

                                                           Sarah                   

 

 PS: Et oui, je vous aime vraiment!